ACHETER
avec MON ABRI
demande de logement

Les réponses à vos questions

Oui, de manière générale, il n’y a pas d’obligation d’être primo accédant. Il est cependant possible que parfois, sur certains programmes neufs mis en vente nous ayons l’imposition de vendre à des primo accédants.
Pour connaître le montant qu’il vous est possible de consacrer à votre achat, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre conseiller bancaire afin d’obtenir une estimation
Plusieurs critères sont à considérer :
  • En fonction du programme, correspondre aux critères du plafond de ressource (ligne : revenu fiscal de référence sur votre avis d’imposition N-2)
  • Possibilité de financements
Bien qu’il soit toujours préférable d’avoir un apport, ne serait ce que pour financer les frais de notaire, chaque profil client nécessite une étude particulière. Votre conseiller bancaire ou courtier vous le précisera.
Vous êtes éligible au prêt à taux 0% si vos revenus entrent dans les plafonds de ressources et si vous n’avez pas été propriétaire dans les 2 années qui précèdent votre financement. Son montant dépend du secteur où se situe le bien à acquérir et de votre composition familiale.
Les prix de vente sont plafonnés. Vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans ainsi qu’une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20%.

Frais de notaire réduits.

Également des garanties de rachat, de relogement, et une assurance revente.

Ce dispositif vous permet de « tester » le bien avant de l’acquérir.

C’est un achat très sécurisé.
Nous proposons la vente de certaines résidences de notre patrimoine locatif. Les prix de vente pratiqués sont inférieurs au marché classique de l’ancien.

Nous mettons en place les garanties de rachat, revente et relogement. (sous conditions) Pas de frais d’agence.